Rendez-vous de la pleine lune #2

Rencontre : Julien Celdran

Le laboratoire Désorceler la finance reprend ses rendez-vous de la pleine-lune ! Pour la deuxième édition, nous aurons le plaisir de découvrir le travail de Julien Celdran qui a notamment créé la scénographie du Rituel de désenvoûtement de la finance. Il montrera le cheminement effectué dans sa recherche, partie d’une curiosité pour les sciences sociales (sociologie puis ethnographie et anthropologie) pour aboutir à des formes et des positions artistiques (installations urbaines, objets, performances d’auto-anthropologie) ayant pour centre la notion de culture. Citation, appropriation, remix ou simple déplacement de faits culturels seront évoqués comme autant d’outils artistiques. Il soulignera ce qui a été réinvesti dans le travail collectif des rituels de désenvoûtement de la finance.

Où ?

Au 25e étage de la Tour 2 du World Trade Center – Boulevard du Roi Albert II 28 – 1000 Bruxelles (tout proche de gare du Nord)

Quand ?

Le mercredi 24 octobre 2018 à 18h30

Qui et Comment ?

Vous ! Mais étant données les contraintes d’accès du bâtiment, il est nécessaire de s’inscrire. Il suffit pour cela d’envoyer le mot « lune » suivi de votre nom et prénom, à Judith par email (judith@desorcelerlafinance.org), texto ou tout autre moyen.

+ d’infos su les rendez-vous de la pleine lune

Les rendez-vous de la pleine lune sont des moments informels de rencontre, discussion, partage d’expériences, expérimentations à l’initiative du labo ou de ses amis et autour des sujets qui nous inté Sauvegarder et quitter ressent : pognon, chaudrons et crayons !