Titre du projet

Le Kabinet du Design social

Le cabinet de curiosité du laboratoire s’expose, donnant à voir une multiplicité d’outils conjuratoires. Portefeuilles encrouillés, plantes biodynamiques purifiantes, sel de protection, casseroles polyphoniques, ceng-ceng, sceptres sorciers, pancartes psychographiques, cartes « réouvrir les horizon : dérèglement du jeu de la finance », sont autant d’outils de désorcelement de la finance utilisé par le laboratoire. C’est dans cet état de demi-sommeil que ces curieux objets sorciers attendent d’être activés.

Les curatrices : « Parler de design social peut sonner comme un pléonasme car chaque projet relevant de la discipline doit porter en lui une réflexion sur la société. Alors pourquoi préciser ? Parler de design social c’est d’abord affirmer la discipline comme une méthode et non plus un adjectif associé à une esthétique. Mais c’est aussi penser le projet comme relevant d’une interaction humaine et pluridisciplinaire. Le spectre des pratiques est large et les frontières poreuses autant dans la démarche, que le rendu plastique. »

Quoi ?

Le Kabinet du Design social, une exposition collective créée par Patricia Couvet et Lauriane Heim.

Avec : Janne Claes, Clément Thiry & Chloé Schuiten, Lauriane Heim, Carlotta Solari, Rémi Tamburini et Désorceler la Finance / Unbewitch Finance

Où ?

Au Kabinet, Lieu alternatif d’expressions artistiques. Avenue de la reine, 211 / 1000 Bruxelles

Événement associé

Perfomance cartomancienne, le 3 mars à 18h00